• Two.

    Two.

    Je marche, traînant ma valise derrière moi en direction de l'arrêt de bus qui est censé m'emmener chez moi. Je regarde autour de moi, observant la ville. Il fait chaud, il y a du soleil, et les gens marchent sans se retourner sur mon chemin, sans me regarder comme une pauvre bête. Je suis enfin libre, et anonyme. Personne ne me connaît, personne ne connaît mon histoire.

    Le bus arrive, et je monte en mettant la musique dans mes oreilles. Je regarde dehors durant tout le trajet, sans vraiment regarder. Je me demande ce que ça va être au lycée. Je vais faire ma rentrée comme étant la nouvelle, bizarre et qui ne parle pas, c'est sûr. La rentrée, c'est dans une semaine. Je vais entamer ma dernière année de lycée, sans savoir quoi faire plus tard. Je suis nulle en cours, nulle en tout. Et paumée. Je n'ai plus de motivation pour rien. Haha, en fait, je sers à rien. On m'a déjà dit que les pensée négatives m'étaient néfastes. C'est drôle, je ne vis que de ça, et pourtant je suis encore là. Enfin bon.
    Je soupire, puis le bus s'arrête. Je descends, en vérifiant l'adresse sur mon portable. C'est tout près. Je continue le chemin en marchant. Ce sont plusieurs appartements, et le mien est celui au dernier étage. Il est bien placé ça c'est sûr. La mer en face et les magasins juste à côté... Il semble aussi assez grand de l'extérieur, voyons l'intérieur.
    Je monte les escaliers en silence, et ouvre la porte. Je reste bouche bée.
    Cet appartement est immense. Il est magnifique. Principalement en noir et blanc, de grandes baies vitrées s'ouvrent sur une terrasse et un balcon, avec une vue directe sur la mer. Le salon est incroyablement grand, et ne parlons pas de la salle de bain. Et la chambre, juste indescriptible.
    Je reste sans voix.
    Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir seule faire dans cet appartement – ressemblant plus à une sorte de villa pour moi ? C'est trop grand pour moi.
    Je commence à défaire mes affaires sur le lit, en soupirant.

    Quelques heures sont passées et je m'apprête maintenant à aller me coucher, sans avoir manger. Je fais donc ma routine du soir, et m'allonge dans ce lit luxueux, en fermant les yeux.
    Je me retourne dans mon lit, et cherche une bonne position pendant environ trente minutes, puis parvient enfin à m'endormir.
    Enfin, si on peut dire ça dormir. Je me réveille d'un coup en sueur de mon lit, et en respirant difficilement. Je viens encore de faire ce cauchemar. Mon pire cauchemar, que je fais presque toutes les nuits, et qui me hante depuis... cette nuit. Celui de l'accident, qui repasse en boucle dans mon esprit.

    Je me lève en m'essuyant le front et vais prendre un verre d'eau dans la cuisine. Je reste là quelques minutes, mes mains trempées sur le visage.
    Il fait nuit. Bien nuit. Et je peux voir la mer par la vitre qui mène à la terrasse. Je vais donc prendre un paquet de cigarettes sur la table à manger, et sors.
    Je sens le vent frais me caresser doucement le visage, et je m'accoude au bord du balcon, en sortant une cigarette, que j'allume ensuite.
    J'observe la mer douce et calme, reflétant la lune et les étoiles, en fumant. Tout simplement. Je ne pense à rien. Mais je suis paisible. Fumer me fait toujours tout oublier. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé.
    Après avoir fini de fumer, je passe le reste de la nuit dans le canapé, les yeux dans le vide.

    - - - - - - - -

    Une semaine est passée, et aujourd'hui est la veille de la rentrée. J'ai passé ma semaine à faire les magasins, préparer mes affaires scolaires, et à un peu sortir, histoire de voir la ville.
    Je suis un peu stressée pour demain. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne sais pas si c'est par rapport à ma fausse identité, ou de ces gosses de riches que je détestent par dessus tout, ou encore du fait que je suis totalement paumée dans cet endroit inconnu. Enfin bon...

    Je prépare mon sac, et m'affale devant la télé. Je passe donc le reste de la journée à ne rien faire.

    Le lendemain, je me réveille en sursaut. Encore un cauchemar. Il est sept heures du matin, j'ai un peu de temps. Je m'habille, avec des mouvements las et mous, puis prend un cookie et attends en écoutant de la musique. Je pars à huit heures moins le quart. Le bus m'amène juste devant le lycée. Des élèves descendent du bus en me poussant, sans s'excuser puis partent en courant vers le lycée. Je descend à mon tour, et prends une grande inspiration. Le lycée est immense, comme tout ici. Sans même y être entrer, je vois une grande étendue d'herbe, avec des arbres et même une grande fontaine. Quant au bâtiment, il est haut, grand et blanc, avec « Miami Beach High Scool » inscrit en grosses lettres au milieu. Je baisse la tête, et passe donc le portail avant de traverser rapidement l'allée menant à l'entrée de l'établissement. Une minute est passée, j'ai l'impression que ça en fait dix. Je sens les regards des élèves se poser attentivement sur moi. Normal, je suis la nouvelle. Je les observe du coin de l'œil. Ouais, je confirme, ce sont bien des gosses de riches. Entre montres en or, habits de marques et postures prétentieuses insupportables, j'ai envie de tous leur foutre des baffes.

    Je pousse la grande porte et vois alors le couloir principal.
    Je crois que je n'ai jamais vu un truc pareil de toute ma vie. C'est presque inimaginable tant c'est grand et propre. Je reste au moins deux minutes sans bouger, en scrutant l'horizon, essayant de trouver le bureau de la directrice, qui est en fait, juste à ma droite.
    La secrétaire m'accueille et me dit d'attendre quelques temps car elles est déjà avec quelqu'un. Ce quelqu'un sort en trombe du bureau, sous le regard indigné de la directrice qui lui crie de s'arrêter. Mais ce mec n'obéit pas, et part, en me jetant un rapide regard qui me fige sur place. Il me dit quelque chose, mais je dois rêver. Je n'ai pas rencontrer de garçon depuis mon arrivée.
    La directrice me fait signe d'entrer, en essuyant ses mains sur son pantalon, puis s'assoit. Elle doit être âgée d'une soixantaine d'années, et a assez mal vieillit. Elle est pâle, a un chignon strict qui n'a aucune forme sur sa petite tête, et des yeux bleus sans expression, qui sont surmontés de petites lunettes.Elle colle totalement au cliché de la vieille directrice aigrie.

    - Bon, bienvenue, me lance t-elle, d'un ton faussement enjoué.
    - Merci.
    - Malia Fields c'est bien ça ? Vous venez de San Francisco, avez dix-sept ans et commencez votre année de terminale dans ce lycée.
    - Oui, c'est ça.

    Elle ne semble pas se rendre compte de quoi que ce soit. Je m'en sors plutôt bien, je pense.

    - Vous avez une idée de ce que vous voulez faire après avoir obtenu vôtre diplôme ?, me demande-t-elle.
    - Non, aucune. Vous avez vraiment besoin de savoir ça ?
    - C'est pour nos dossiers. Plus on sait de choses, mieux c'est, répond-t'elle en souriant, d'un sourire qui ressemble plus à une grimace qu'à autre chose. Elle, elle n'aime pas les jeunes.
    - Oh...

    Elle commence à m'expliquer le fonctionnement du lycée, et je décroche quasiment tout de suite. Je me contente de hocher la tête, pour lui faire croire que je suis attentive. Elle finit alors par me donner mon emploi du temps, et me souhaite une agréable rentrée avec le même ton que depuis le début de la conversation.

    Je me retrouve donc dans le couloir, complètement perdue. Et merde, j'aurais peut-être dû écouter cette vieille.
    Je reste donc là comme une idiote, avant de sentir la main de quelqu'un me tapoter l'épaule, ce qui me fait sursauter. Je me retourne en fronçant les sourcils.

    - Tu veux de l'aide ?, me demande une fille avec un regard pétillant, aux yeux bleus/verts et aux cheveux châtains aux reflets blonds.
    - Non merci, répondis-je froidement.
    - Bon, comme tu veux... Tu es en terminale 6 ?, fait-elle en remarquant mon emploi du temps.
    - Oui... Pourquoi ?
    - Je le suis aussi !, me répond-t-elle en souriant.

    Je me contente de hocher la tête. Je m'en tape complètement qu'elle soit dans ma classe. Je ne lui dis plus rien, et pars dans l'espoir de trouver la salle dans laquelle je suis censée aller. Je l'entends soupirer d'un air exaspéré derrière moi, puis je la vois se diriger en courant vers une fille brune. La sonnerie retentit et je reste sans bouger, sans savoir où aller. Tout le brouhaha me donne mal à la tête, et beaucoup de gens me bousculent. J'aperçois la fille qui m'a parler partir au fond du couloir, et je cours vers elle sans me faire remarquer. Elle est avec un groupe de gens, des garçons et des filles, dont le mec de tout à l'heure, qui est sortit comme un fou du bureau de celle que j'appellerai maintenant la vieille. Ils attendent devant une salle de classe, avec le reste de la classe, qui sont aussi séparés en petits groupes. Je m'avance lentement, en jetant des coups d'œils furtifs à chaque personne de ma classe. Tous pareils... Le garçon m'aperçoit et me fixe quelques secondes, et je soutiens son regard. Il est brun, aux cheveux légèrement châtains, et des yeux verts aux reflets gris – assez bizarre comme couleur. Il est beau. Je ne peux pas le nier. Mais peu importe.

    Le professeur arrive et le garçon détourne son regard du mien après m'avoir fait un petit sourire.

    Nous entrons donc dans la salle, et chacun va s'asseoir en discutant et rigolant, sauf moi. Le professeur me retient par le bras quand je me dirige vers le fond de la classe en me disant d'attendre. Je reste debout, près du prof, sous le regard intrigué de tous les élèves.

    - Et bien, présente toi, me fait le professeur.
    - Je... (j'hésite une seconde) m'appelle Malia Fields, j'ai dix-sept ans et je viens de San Francisco, dis-je d'un ton sec.

    Personne ne réagit, évidemment. Le professeur m'indique donc une place au milieu du rang de gauche, et je vais m'asseoir sous le regard de mes « camarades ».
    Le prof se présente. Il s'appelle Mr. Miller, et enseigne le Français. C'est tout ce que je sais, car après ça je n'ai plus rien écouté. J'ai juste passé l'heure à gribouiller des petits dessins tout moches sur mon cahier. À un moment, je reçois une boule de papier sur l'arrière de la tête, et je me retourne brusquement. C'est le garçon qui me l'a envoyer, et il me pointe du doigt le papier qui est tombé par terre. Je le déplie et lis le petit message écrit à l'intérieur.

    « J'mappelle Tyler. »

    Et alors ? J'en ai rien à faire, alors je lance la boule de papier dans la poubelle.
    À la fin de l'heure, alors que je sors de la salle, Tyler me prend par le bras.

    - Pourquoi t'as pas répondu à mon message ?, me demande-t-il brusquement. Il doit pas avoir l'habitude de se prendre des vents, lui.
    - Euh, déjà tu vas te calmer parce qu'on se connaît pas et j'ai pas envie de te connaître donc je réponds pas à tes messages. C'est simple, fais-je d'un ton agacé en me libérant.

    Je sais pas pourquoi je suis agressive comme ça, mais je le suis. Je n'ai juste pas envie de me faire d'amis, ni même de parler aux gens. Je pars en direction de la prochaine salle de cours. Avant d'entrer, j'entend une voix m'interpeller, et je me retourne. C'est la fille de tout à l'heure.

    - Re-bonjour, me dit-elle, avec un sourire discret.

    Je ne répond pas, me contentant de lever les sourcils.

    - Bon, j'ai bien deviné que t'étais pas une grande bavarde, mais j'ai envie de te connaître. Je m'appelle Hailey.
    - Ouais, t'as raison, je suis pas bavarde. Et je veux pas vraiment me faire d'amies.

    Elle ne me répond pas, un petit sourire sur le visage.

    - Tu verras, on va devenir amies toutes les deux, me fait-elle avec un clin d'œil.
    - Si tu le dis.

    Je me retourne et rentre dans la salle, suivie d'Hailey.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 13:27
    J'avais pas vu que tu avais commencé une nouvelle fiction, en tout cas j'aime troooop *-*
    Hâte de lire la suite :)
    2
    Mercredi 28 Mai 2014 à 18:31

    comment ça se fait ? ** c'est ajgsdgvd parfait. *QQQQQQ*

    3
    Mercredi 28 Mai 2014 à 19:17

    Merciii *///*

    4
    Lundi 16 Juin 2014 à 16:22
    C'est pour quand la suite ? :)
    5
    Lundi 16 Juin 2014 à 20:44

    Oulaaa, j'en ai aucune idée, j'ai même pas commencé. D:

    6
    Mercredi 18 Juin 2014 à 16:45
    Ah Oki :D
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mercredi 18 Juin 2014 à 22:14

    Désolé... :/

    Dans tous les cas, je suis bientôt en vacances, donc j'aurais tout le temps pour écrire et trouver de l'inspiration ! :3

    8
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:15

    waw c'est claire que <<malia>> est super coincé, mais en même temps c'est trop cool , j'adore, bravo.

    9
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 23:26

    C'est pas qu'elle est coincée, c'est qu'elle est asociale. x) Merci :D

    10
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:27

    De rien

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:49

    j'adore le faite quelle commence un nouvelle vie . Donc ce chapitre est super !!!

    12
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 20:06

    Merci, je suis heureuse que ça te plaise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :