• Nine.

    Nine.

    Nous arrivons à la voiture de Hailey. Je n'ai pas dit un mot depuis ma rencontre avec Matt, et je suis complètement perdue dans mes pensées. Je me pose tellement de questions. Je reste sans réaction devant la voiture.

    - Tu comptes rester là combien de temps ? me lance Connor d'un air excédé.

    Je lui lance un regard noir et prends place dans la voiture, sur le siège de droit à l'arrière. L'autre partie du groupe va dans la voiture de Tyler. Pour moi faire chier Connor, ils l'ont mis avec moi. Nous sommes accompagnés de Hailey et Ally. Ally se met devant en rigolant et faisant signe à Connor, qui s'installe sur le siège à gauche en râlant. Ce mec est insupportable. Je me demande ce qu'il fout dans ce groupe. C'est le cliché du gosse de riche prétentieux. Je fais une grimace et attache ma ceinture, mal à l'aise. Les voitures, c'est pas mon endroit préféré -notons l'euphémisme. Dès que j'entre dans une voiture, encore plus accompagnée de plusieurs personnes, je pris pour en sortir le plus vite possible. Je suis crispée et garde le regard fixe sur le dos du siège en face de moi. Connor doit voir mon comportement sûrement anormal puisqu'il me fait une remarque.

    - Va falloir te détendre, la nouvelle, on est même pas partis, fait-il en se moquant.
    - Ta gueule, craché-je.
    - Adorable ! s'exclame-t-il en poussant un soupir. Tu sais moi non plus je veux pas te parler.
    - Alors le fais pas.
    - Commencez pas, vous deux ! rigole Ally.
    - Ça aurait pas été comme ça si je ne m'étais pas retrouvé avec elle ! s'énerve Connor. D'ailleurs, je peux savoir pourquoi je suis là ?
    - On voulait que t'apprennes à la connaître, elle pas si asociale que ça, dis Hailey.

    « Ah, c'est bon à savoir » pensé-je en soupirant, tournant la tête vers la fenêtre. Hailey se met en route, je me raidis au son du moteur.

    - Elle m'intéresse pas, je vais pas faire semblant, ricane le blond.
    - Ça t'embête pas de parler de moi alors que je suis là ? craché-je.
    - Absolument pas.
    - Tu te prends pour qui ? m'exclamé-je en me tournant vers lui.
    - Oh ça va, je rigolais ! riposte-t-il en levant les mains.
    - T'es pas drôle.

    Il ne me répond pas et je retourne mon regard vers le paysage flou qui défile rapidement sous mes yeux. Je suis fatiguée, et mes yeux se ferment tout seuls. Mais je ne veux pas. Je ne veux pas fermer les yeux, baisser ma garde, ne serait-ce qu'une seconde, je ne veux pas prendre ce risque.

    Je suis toute raide et crispée sur le siège, et attends avec impatience l'arrivée à la plage. Le silence règne, et le seul son qui anime ce moment est le moteur qui chauffe. Connor tapote sur son portable et Ally se recoiffe. Je rapproche mes jambes de ma poitrine, ayant étrangement froid et repose ma tête sur mon épaule. J'essaye en vain de repousser les souvenirs qui me remonte en mémoire à chaque fois que je me retrouve dans une voiture. Je n'arrive jamais à les empêcher de refaire surface, alors je laisse venir. Je sais d'avance que ceux qui vont revenir maintenant sont les plus mauvais.

    - Mets plus fort j'adore cette chanson ! s'exclame Sarah avec enthousiasme.

    Ma mère s'exécute et Sarah commence à chanter. Je rigole. Elle chante mal. Je regarde le paysage dehors. Il fait nuit. Il neige. C'est beau. Je tourne la tête un instant, et vois ma mère articuler une phrase à mon père, avec un air terrifié.

    - Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandé-je.
    - Rien, ma chérie, ne t'inquiète pas, fait-elle en tentant de prendre un air détendu.

    Je fronce les sourcils puis reporte mon attention sur le paysage. Je remarque que nous allons très vite, même pendant les virages. Mais ça me ne m'inquiète pas vraiment.

    Une minute plus tard, j'entends ma mère qui parle à mon père en paniquant. Je jette un regard interrogatif à ma sœur, qui ne comprend pas non plus. La musique s'arrête, ma mère arrête la radio. Mon père prend la parole en se retournant vers nous. Il sourit, mais je vois bien que son sourire cache quelque chose.

    - On a un petit problème avec la voiture, mais ça va aller.
    - Quel problème ? demande Sarah, inquiète.

    Il jette un regard à ma mère.

    - Votre mère... n'arrive plus à contrôler la voiture, nous explique-t-il.

    Nous hochons la tête en signe de compréhension et nous nous regardons. Nous sentons toutes les deux qu'il ne faut pas montrer à nos parents que nous paniquons aussi. Sarah a dans les yeux la peur et l'inquiétude. J'ai peur aussi. Très peur. Je sais que quand on perd le contrôle d'une voiture, ça ne se finit jamais bien. Je sais comment ça va se finir. Je sais que cet endroit sera le dernier que je vais voir. Je sais que cette situation est la dernière que je vais vivre. Je sais que nous allons mourir. Les larmes me montent aux yeux, et je commence à pleurer. Ma mère aussi pleure. Elle croit qu'on ne peut pas le voir. Mon père, garde son sang froid, et caresse le dos de ma mère en lui murmurant des mots rassurants. Mais je perçois dans sa voix qu'il sait déjà que tout est fini. Sarah tremble en gardant ses larmes à l'intérieur. Je tends ma main vers elle, elle la prend fermement. 

    Quelques secondes plus tard, j'entends ma mère qui pousse un cri, puis je suis aveuglée par un éclair de lumière sur la route. Le véhicule dérape, je ferme les yeux en hurlant et j'entends un violent choc.

    Je relève brutalement la tête en expirant violemment, comme si je sortais d'un cauchemar. Je secoue la tête et passe mes mains sur mon visage. Je jette un regard à Connor, il soutient mon regard, mais ne dit rien. C'est surprenant venant de lui. Il me fixe quelques secondes, sans dire un mot, puis reporte son attention sur son téléphone. La voiture s'arrête. Je soupire de soulagement, et m'empresse d'ouvrir la portière et de sortir pour prendre une grande respiration. Les autres sortent peu après. Je reprends un air naturel. Ally, Connor et Hailey viennent vers moi.

    - Il faut que tu te changes ! me lance Hailey en me tendant un bikini turquoise.

    Je fais une grimace, puis prend le maillot de bain, et entre dans la voiture. Ally et Hailey se mettent devant chaque portière pour me cacher. C'est assez drôle. Je me contorsionne pour parvenir à mettre ce maillot. Après quelques minutes de galère, j'y arrive enfin. Le maillot est un peu trop grand pour moi, j'ai l'air ridicule. Je me rhabille en soupirant et sors. L'autre partie du groupe est arrivée entre temps, et ils m'attendent tous. Je les rejoins et nous nous dirigeons vers la plage. Je reste encore un peu à l'écart, comme par réflexe.

    Quand nous nous installons sur le sable, les filles se dépêchent de se déshabiller et courent vers l'eau. Je m'oblige à me mettre en maillot de bain, pour ne pas paraître bizarre, et m'assieds sur une serviette en cachant comme je peux le maximum de parties de mon corps. Je suis mal à l'aise. Les garçons se mettent également en maillot de bain. Je suis obligée d'avouer qu'ils ont des corps de rêve, même cet abruti de Connor. Celui-ci me lance un regard narquois, puis part en direction de la mer avec Scott. Encore une fois, Tyler reste avec moi, et s'assied sur une serviette près de moi.

    - Pourquoi tu ne vas pas te baigner ? me demande-t-il.
    - Je pourrais te demander la même chose, répliqué-je.
    - Je voulais rester avec toi.
    - Attention, tes amis pourraient penser que tu m'aimes bien, lancé-je d'un ton moqueur.
    - Ils auraient raison.
    - T'es chiant, soupiré-je.
    - Je sais, me fait-il avec son plus grand sourire.

    Je lève les yeux au ciel, puis regarde l'océan. Les autres semblent bien s'amuser. Nous restons silencieux quelques instants, mais Tyler, comme à son habitude, brise le silence.

    - C'est quoi tout ça ? me demande-t-il en désignant les cicatrices sur mon corps. Certaines proviennent de l'accident, les autres, de moi-même.
    - Rien, lâché-je.
    - C'est-à-dire ?
    - Écoute, on se connait depuis deux jours. Crois pas que je vais te raconter ma vie, craché-je un peu trop brutalement.
    - J'avais deviné. Tu commences à me saouler avec tes secrets.

    Ses mots avaient un ton en colère et je ne sais pas pourquoi, ça m'a blessé. Il se lève et fait mine de rejoindre les autres. Je ne réfléchis pas et me lève aussi, puis lui agrippe le bras. Il se retourne, et me fixe. Je plonge mon regard dans le sien, si spécial.

    - Reste, dis-je après un instant, moi-même surprise de ma demande.

    Il se rassied lentement, et je l'imite.

    - Disons que y'a certaines choses dont je n'aime pas parler, expliqué-je d'une petite voix.
    - J'avais remarqué... Un jour, tu m'en parleras ?
    - J'en sais rien, Tyler..., je me mets à chuchoter. J'en sais rien.

    Je sens sa main se poser sur la mienne. Je suis surprise et je me raidis. Je n'aime pas qu'on me touche. Je veux d'abord la retirer, mais je la laisse, sans vraiment pourquoi. Je crois que, bizarrement, ça m'apaise.

    Je ne peux m'empêcher de la retirer après quelques instants. Je décide de relancer la conversation.

    - De qui tu parlais à la fontaine ? La personne à qui tu ne veux pas ressembler, dis-je d'une voix hésitante.

    Il paraît surpris de ma question, et son expression se durcit.

    - Disons que y'a certaines choses dont je n'aime pas parler, lâche-t-il.

    J'esquisse un sourire.

    - Ok, fais-je.

    Il reste silencieux un moment, puis se racle la gorge.

    - Je parlais de mon frère, explique-t-il.
    - Ah... Et pourquoi tu ne veux pas lui ressembler ?
    - C'est tout ce que tu peux savoir, me fait-il sèchement.

    Je ne pose plus de questions, et Tyler se lève.

    - On va se baigner, lance-t-il.
    - Non. Toi vas-y.
    - Pas sans toi.

    Je le regarde pendant une seconde. Il sourit, en me tendant une main. Je jette un regard à sa main, hésite à la prendre, mais me relève seule. Je marche près de lui.

    Je sens les vagues me caresser les pieds. Les autres sont en train de s'éclabousser, Joy est sur le dos de Scott, Ally sur celui de Connor. Ils se battent et se poussent. Je jette un coup d'œil à Tyler, qui me fait un grand sourire narquois. Je n'ai pas le temps de partir en courant, il m'agrippe et la seconde d'après, je suis sur son dos. Je le frappe pour qu'il me lâche, mais il s'esclaffe et s'élance dans l'eau. Nous arrivons au niveau des autres. Je tente par tous les moyens de m'échapper, mais rien n'y fait, il appuie avec force sur mes jambes. Je continue de le taper, sans succès. Joy et Scott rigolent à gorge déployée, Connor également. Ally semble amusée, mais Hailey, elle, beaucoup moins. Elle affiche un faux sourire, semblant un peu agacée. Tyler doit le remarquer, puisqu'il me laisse tomber comme une masse dans l'eau. Je crie, surprise par le contact soudain de l'eau sur ma peau. Je me relève en l'insultant. Il rigole. C'est loin de me faire rire, mais malgré le fait que je déteste ça, je dois avouer que je suis plus détendue maintenant. Je lui lance un regard noir et le menace de le gifler afin de lui faire comprendre que je n'aime pas ça. Ça n'a pas l'effet escompté puisqu'il me lance son plus grand sourire. Il s'éloigne peu après avec les autres garçons. En tout cas, il n'a apparemment plus de réticence à me parler devant les autres. Soit il est lunatique, soit il est juste bizarre. 

    Hailey passe à ce moment près de moi et me dit quelque chose que je suis la seule à pouvoir entendre.

    - Je croyais qu'il ne t'intéressait pas, lance-t-elle d'un ton sec.

    Je sursaute, et lui lance un regard interrogatif. Elle soupire d'un air déçu. Elle est jalouse ou quoi ? Je lui attrape le bras.

    - T'as quoi ? lâché-je.
    - Je te laisserais pas Tyler, fait-elle d'un air énervé mais timide.
    - J'en veux pas, t'inquiète.
    - J'espère bien.

    Puis elle s'éloigne elle aussi, et va parler avec Joy. Ally me rejoint.

    - Elle t'as dit quoi ? Elle avait l'air énervée.
    - Rien. Elle devient parano à cause de Tyler.
    - Comment ça ?
    - Elle croit que je veux sortir avec. Elle est folle.

    Je ne laisse pas le temps à Ally de me répondre et retourne sur la plage. Hailey m'a énervée. Les filles possessives envers des mecs avec qui elles ne sont même pas, ça m'exaspère. Surtout Tyler. Qu'est-ce que j'irais foutre avec lui ?

    Je soupire et m'assieds sur ma serviette, observant le sable chatouillant mes pieds.

    C'est à ce moment que j'entends mon téléphone vibrer. Ça faisait longtemps que je n'avais entendu ce son. J'ai toujours mon portable avec moi, sans aucune raison. J'ai peut-être l'espoir idiot d'un jour recevoir un message de ma sœur, me disant qu'elle passe me chercher à la sortie du lycée. Idiot.

    Je regarde le message d'un air intrigué, et un violent frisson me parcoure le dos quand je le lis.

    « Je sais que c'était toi tout à l'heure. Rejoins moi sur le parking.

    - Matt. »


  • Commentaires

    1
    FlemmeWoman
    Dimanche 7 Juin 2015 à 00:46
    AAAAAH, TROP DE PERFECTIOOON. :meurt:

    Ps : C'est Lamasticot qui a la flemme de se co' depuis son cell 8D
    2
    Dimanche 7 Juin 2015 à 01:42

    MERCIIIII. :meurt aussi:

    J'avais deviné, FlemmeWoman, tu slay *^*

    3
    Dimanche 21 Juin 2015 à 09:37
    ça fait longtemps que je n'ai plus commenté '^' OH MY... C'est parfait comme toujouurs *______*
    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:34

    En effet *o* Mercii !

    5
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:43

    Ahlala ! Ça sent le travail bâclé tout ça !

    Non je rigole, c'est génial comme chaque fois ! C'en est frustrant à la longue ! Brr...

    6
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:11

    J'ai eu un peu peur 'o'

    Mercii ! Faut pas que ça soit frustrant, ahah x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :