• Three.

    Three.

    Je vais m'asseoir au fond de la salle, près de la fenêtre. Hailey, elle, se met à côté d'une très jolie blonde, qui semble être plutôt populaire.
    Je ne vois pas Tyler. Pas grave. Je pose mon sac sur la chaise à côté de moi, et je m'affale sur la table. Je ferme les yeux un moment, ce qui suffit à m'assoupir.
    Je suis réveillée quelques instants plus tard par l'aigrie prof de Maths. Elle crie « mon nom » et balance mon sac par terre.

    - Mademoiselle Fields ! Malia Fields ! répète-elle de sa voix insupportable.

    Je sursaute et manque de basculer en arrière.

    - Quoi ? dis-je, encore à moitié endormie.
    - Dans le bureau de la directrice, tout de suite !

    Je me réveille totalement et entends les moqueries de mes camarades de classe. Hailey me regarde d'un air amusé. Je reprends mon sac par terre et sors de la salle avec un regard noir envers la prof. Plutôt raté, comme arrivée discrète...
    J'arrive dans le couloir. Je ne vais pas dans le bureau de la directrice, qu'est ce qu'elle croit l'autre ?

    Je sors donc dans ce qui sert de cour mais qui ressemble plus à un jardin royal, puis m'assois dans l'herbe, en m'adossant à un arbre. Je ramène mes jambes contre moi, et mets la musique dans mes oreilles.
    Je reste ainsi quelques minutes, puis je sens quelqu'un m'enlever l'écouteur de mon oreille droite. Je tourne la tête. C'est Tyler. Il me regarde en souriant. J'arrête la musique.

    - Salut. Ça va ? me fait-il.
    - Casse toi. lui répondis-je, d'une voix monotone.
    - Mon dieu quel accueil chaleureux ! s'exclame-t-il avec ironie.
    - T'as pas retenu la leçon ? Je veux pas être ta pote.
    - Et si je voulais pas non plus être le tien ?

    Un éclair passe dans ses yeux. Il plonge son regard dans le mien, avec un petit sourire taquin sur le visage. Je détourne brusquement les yeux.

    - Qu'est ce que tu fais là ? T'es pas censé être en cours ? me demande-t-il.
    - Je te retourne la question.
    - J'ai fait une petite pause, histoire de me relaxer, et toi ?

    Une pause. Tranquille, comme ça. Je lève les yeux au ciel.

    - J'ai été virée du cours. Pas la peine d'en parler, je me suis juste endormie.

    Il se met à rire.

    - Alors toi, t'as vraiment envie d'être détestée dès le début de l'année !
    - Oh ça va, hein...

    Il me sourit encore une fois, puis se lève et me tend les mains.

    - Viens, je veux te montrer l'autre côté du lycée.
    - Je suis très bien ici.
    - Allez... insiste-t-il.

    Je me lève en soupirant, sans prendre ses mains. Il se dirige vers la fontaine, dont on aperçoit une partie d'où nous sommes. Je le suis, en essayant de marcher à son rythme.

    Nous arrivons enfin à la fontaine. Elle est immaculée et immense. L'eau est cristalline, et coule doucement.

    - Voilà le plus bel endroit de ce lycée ! s'exclame Tyler en levant les bras.

    Il s'assoit sur le bord de la fontaine, et me fait signe de m'asseoir à côté de lui. Je ne lui obéis pas, et me plante devant lui, en regardant autour de nous.

    - Alors, t'en penses quoi ? me demande Tyler.
    - De quoi tu parles ?
    - Bah du lycée.

    Je ne réponds pas, et hausse les épaules.

    - Pourquoi t'étais dans le bureau de la viei... de la directrice tout à l'heure ? lui demandé-je soudainement.
    - Hum... C'est compliqué. me répond-t-il avec une soudaine mine sérieuse.
    - Je t'écoute.
    - Tu crois que je vais te le dire ? On est pas amis après tout. fait-il comme pour me narguer.
    - Tu gagnes sur ce point. Tant pis, j'avais pas envie de savoir de toute façon.

    J'ai menti. J'ai envie de savoir, vraiment. Curiosité envahissante oblige. Un silence s'installe entre nous, et quelques secondes passent, durant lesquelles Tyler me fixe, ce qui me rend mal à l'aise et m'oblige à rompre le silence.

    - Ok, j'ai envie de savoir. Peu importe si on est amis ou non.

    Il hésite un instant puis se racle la gorge.

    - L'année dernière, j'ai complètement chuté et j'ai commencé à faire des conneries, en foirant totalement ma fin d'année. Résultat, je suis encore au lycée. Ce matin, la connasse -ou directrice si tu préfères- m'a dit que tout le monde s'inquiétait pour moi pour cette année, et qu'il faudrait prendre des « mesures radicales ». En gros, soit je suis un élève modèle, soit je suis viré définitivement. Évidemment, j'ai refusé, et elle m'a dit que si je continuais comme ça j'allais finir comme...

    Il s'arrête, baissant la tête, en serrant les poings. Je suis surprise de le voir ainsi.

    - Comme... ? ne puis-je m'empêcher de demander.

    - Quelqu'un dont je n'ai vraiment pas envie de parler. Dis toi juste que ça m'a vraiment énervé, et qu'elle n'avait absolument pas le droit de m'insulter comme ça. me répond-t'il brusquement.

    Il se lève d'un coup, et part en direction de l'autre côté du bâtiment. Je le suis en silence. Il est énervé, sûrement même bouleversé par ce qu'il vient de me dire. J'ai comme un sixième sens pour détecter ce genre de sentiment.

    Il se dirige vers l'arbre auquel nous étions adossés plus tôt, et la cloche retentit au moment où nous reprenons nos sacs. Tout le monde sort du bâtiment. Je m'assois contre l'arbre et Tyler va rejoindre son groupe d'amis, dont fait partie Hailey. Celle-ci m'aperçoit et me fait un signe de la main, que je fais semblant de ne pas voir. Je baisse la tête. Quand je m'apprête à mettre mes écouteurs quelqu'un m'interrompt.

    - Hey ! Comment ça va ? s'exclame Hailey qui se plante devant moi, accompagnée d'une fille aux cheveux rouges pétants que je n'ai encore jamais vu.

    Je ne lui réponds pas, en la regardant d'un air exaspéré.

    - Je te présente Amy, c'est ma meilleure amie. (la fille me fait un signe de la main)
    - Salut. (je redirige mon regard vers Hailey) Pourquoi tu viens ?

    Décidément, aujourd'hui, personne ne comprend que je ne veux pas d'amis. Hailey et Amy s'asseyent en tailleur face à moi.

    - Tu peux pas ne pas vouloir d'amis, c'est pas possible. me dit Amy qui prend la parole pour la première fois.
    - Bah c'est le cas.

    - Écoute. Ce midi, tu manges avec nous, et après, tu pourras faire ce que tu veux. Apprend juste à nous connaître. D'accord ?

    Je les regarde un moment, puis acquiesce lentement. Après tout, j'ai rien à perdre. Puis comme ça, elles comprendront qu'on sera jamais amies. Hailey m'adresse un grand sourire éclatant, et Amy un clin d'œil.

    Elles restent là durant toute la pause, à discuter et à rigoler, sans que j'ouvre la bouche.
    Lorsque la sonnerie retentit, Amy et Hailey restent avec moi. Amy n'est pas dans notre classe, elle va donc dans une autre direction, et je finis seule avec Hailey. Nous avançons doucement dans le couloir, sous les regards intrigués des élèves. Tous me regardent bizarrement, comme si j'avais monté un échelon de la société. Hailey doit être plutôt populaire...

    Nous arrivons en cours d'Histoire. Que des cours chiants ce matin. Hailey vient s'asseoir près de moi, mais je ne lui prête pas aucune attention. Je me contente de « suivre » le cours -enfin, plutôt regarder dans le vague- et de lutter contre le sommeil.

    La cloche sonne. Je sursaute. J'ai l'impression d'avoir dormi les yeux ouverts durant tout le cours.
    Je sors rapidement de la salle pour éviter Hailey, mais celle ci me rattrape.

    - Tu comptes m'ignorer toute la journée ? me dit-elle sur un ton exaspéré.
    - Non. Toute l'année. répliqué-je, fière de ma réponse cinglante.

    Elle ne sait plus quoi dire, et pousse un long soupir théâtral.

    - Toi, t'es drôle. Franchement, je t'aime bien. Je sais pas pourquoi t'es comme ça, t'es déjà aigrie avant l'âge, mais c'est amusant. fait-elle avec un clin d'œil et un grand sourire.

    Cette fille est bizarre. Très bizarre. Peu importe ce que je peux faire pour l'envoyer bouler, elle aime ça. Je ne lui réponds pas. Merde, c'est moi maintenant qui ne sais plus quoi dire.

    Nous avons une heure de libre. Notre classe sort en courant dans la « cour » et se disperse dans tout l'espace. Hailey m'abandonne pour aller avec ses amis, puis revient quelques secondes plus tard et me prend par la main. Je me dégage brusquement de son emprise. Je ne supporte pas d'être touchée. Bizarre ? Peut-être bien. Hailey me lance un regard interrogateur, mais je détourne les yeux. Elle me demande de la suivre, et je lui obéis bêtement. Nous rejoignons son groupe d'amis. Ils sont tous assis et allongés dans l'herbe. En me voyant, ils me regardent de la tête aux pieds, comme pour m'analyser. Un garçon blond aux yeux bleus hausse un sourcil.

    - C'est qui elle ? demande-t-il à Hailey d'un air hautain insupportable.

    Je m'apprête à lui envoyer une réponse brutale, mais Hailey me devance.

    - Elle s'appelle Malia, elle est dans notre classe, idiot.

    - Ah, c'est la nouvelle. C'est pas de ma faute si elle est invisible. fait-il en rigolant et sans m'adresser un seul regard.
    - Tu sais, tu peux me parler directement, je suis là hein. lui dis-je en lui adressant un sourire des plus hypocrite.
    - Commence pas à faire ta fière, chérie.

    Il me fait un clin d'œil. Je serre fort les poings pour m'empêcher de le frapper, puis une jolie brune habillée de quelques bouts de tissus -j'exagère un peu- prend la parole.

    - Présente nous alors.
    - Malia, je te présente Ally. (Hailey désigne un brun distrait par les feuilles des arbres qui bougent) Lui c'est Jason, fais pas attention à lui, il est dans son monde. (elle montre le garçon hautain et prétentieux) Cet abruti, c'est Connor. Puis eux (un couple, une fille blonde avec une tresse et un garçon aux cheveux châtains m'adresse un signe de la main), c'est Joy et Scott.

    J'entend quelqu'un arriver vers nous. C'est Tyler. Il salue tout le monde avec un grand sourire. À croire qu'il a oublié ce dont il m'a parlé plus tôt. En me voyant, il fronce les sourcils.

    - Qu'est ce qu'elle fait là ? Vous êtes amies ? demande-t-il à Hailey.
    - Tu la connais ? interroge Connor.
    - Vite fait. répond Tyler en me lançant un bref coup d'œil.
    - Elle va rester avec nous. annonce Hailey.
    - Ah oui ? J'étais pas au courant. fais-je. Tu comptes m'obliger à rester avec des gens que je veux pas connaître ?
    - Exactement. dit-elle, en souriant.

    J'entends Connor soupirer, et Ally rigoler. Je secoue la tête d'agacement puis fais volte-face et marche rapidement sans aucune direction. Personne ne me rattrape, alors je ralentis et m'assis -ou plutôt m'affale- l'herbe. Je ne fais rien. J'attends. Attends quoi ? Aucune idée. Je m'allonge progressivement et contemple le ciel. Je ferme les yeux quelques instants et en les rouvrant je découvre Hailey penchée au dessus de moi. Je me rassois et elles s'accroupit à côté de moi.

    - Désolée. C'est juste que je sais pas comment faire avec toi. me dit-elle gentiment. T'as l'air d'un fille cool, alors j'ai envie de mieux te connaître.
    - Une fille cool ? Tu te fous de moi ? Je suis pas une fille cool, Hailey. Une fille détestable, inintéressante et agaçante, oui. Mais pas une fille cool. Je dis pas ça pour que tu me dises que si et me racontes toutes les autres conneries hypocrites qu'on sort à quelqu'un pour le rassurer, mais juste pour que t'arrêtes de m'emmerder. Je comprends pas pourquoi t'as envie de me connaître, mais honnêtement je m'en tape et je veux juste que tu me laisses. Tu m'énerves, comme tous les autres. Fous moi la paix, et casse toi.

    J'ai été méchante. Elle me regarde d'un air déçu et énervé.

    - Comme tu voudras. Tu pourras pas dire que j'ai pas essayé. Je t'ai tendu une perche, Malia. T'as pas su l'attraper, c'est entièrement de ta faute. Je sais pas pourquoi tu te comportes ainsi avec moi ni pourquoi tu m'agresses dès que je t'adresses la parole, mais je vais pas chercher à le savoir. Au début je pensais que c'était juste une image que tu te donnais, mais il semblerait que t'es vraiment asociale. Dommage pour toi, j'ai cru qu'on pourrait bien s'entendre, mais apparemment non. conclut-elle d'un ton affecté par sa colère qui monte.

    Elle se lève d'un coup, me jette un dernier regard, puis part d'un pas pressé mais hésitant.

    Je la regarde partir. J'ai peut-être été trop loin. Puis merde, j'ai aucune raison de m'en vouloir. Au moins, elle a comprit que je voulais pas d'amis et que j'avais pas besoin d'elle.

    Je ramène mes genoux contre ma poitrine. J'observe Hailey rejoindre le groupe énervée. Je la vois qui bouge ses bras dans tous les sens en me montrant du doigt. Tout le monde me lance un regard haineux. Même Tyler semble énervé.

    Décidément, je fous vraiment la merde partout où je passe.

    J'ai besoin de personne. J'ai besoin de personne. J'ai besoin de personne.

    Je me répète ça durant toutes les minutes interminables qui suivent.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 15:49

    Wonderful !
    Dis moi, Tyler n'est pas un peu lunatique ?
    Et Hailey, quel caractère explosif.
    Bref je patiente pour la suite. ^^ 

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:47

    Merci !

    Si, en effet. ;) Mais vous allez connaître d'autre facettes de lui plus tard. :p

    Ahah oui. :3

    3
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:56

    Il est là ! Enfin ! Je l'attendait. Y'a pas de mots pour décrire ça *-*

    Continue comme ça <3

    4
    Samedi 12 Juillet 2014 à 11:10

    Et oui enfin là ! :') Oh merciii ça me fait vraiment plaisir >///< <3

    5
    Le caca.
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:46

    Tu voudrais pas partager un peu ta perfection, Maÿliss ?

    PS : Devine qui c'eeeest ? 

    6
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:20

    Oh, merci. >o< Je suis sûre que tu l'as déjà. :'3

    Apolline, ou Juliane ? '-'

    7
    Le caca.
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 05:34

    Nope, c'est toi qui l'as. T-T

    C'est Apolline xD

    8
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:11

    T'as vu tes fictions ? Do you fous de ma g.eule ? èé

    Bah oui, forcément. xDD ♥

    9
    Samedi 26 Juillet 2014 à 18:24

    J'viens de relire des anciennes fictions que j'avais écrite [et que j'ai jamais publié d'ailleurs.] et en ce moment, je désespère. .-.

    Y a que moi qui suis bizarre comme ça, haha ! xDD ♥

    Regarde le Chat ! 8D

    10
    Samedi 26 Juillet 2014 à 18:30

    Bah pourquoi tu désespères ? '-'

    Moi si tu voyais mes 2 autres fictions jamais publiées (ah si, j'avais publié 1 chapitre, puis j'avais arrêté xD), si niaises et mal écrites. xDD (y'en a une j'avais même pas 10 ans, alors bon)

    Non, y'a moi aussi ! :DD ♥

    Toi. ~

    11
    Samedi 26 Juillet 2014 à 21:58

    Si tu les lisais, tu verrais à quel point c'est désespéraaant. Et en plus, c'est c'que j'ai écris y a à peine, 7 mois. '-' Genre, c'est l'histoire trop chelou et embrouillante ! xD Du coup, j'ai tout supprimé. xD

    Team Weird, yaah ! :DD ♥

    Mais t'es une méchante, toé ! ♥


    12
    Samedi 26 Juillet 2014 à 23:44

    Ahah, j'aurais bien aimé voir ça. xD

    Héhéhé ! :DD ♥

    Je saiis. ♥ 

    13
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:32

    Si quelqu'un d'autre que moi vois ça, j'me suicide ! :x

    On m'dit souvent qu'j'suis bizarre ! :DD ♥

    D'ailleurs, j'ai écrit un nouveau truc, t'veux voir ? 8D - dit la fille qui vient de dire qu'elle n'écrivait plus. -

    14
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:35

    À ce point, ouch. xDD

    Ça m'étonne pas. xDD Moi ça va, je cache ma véritable nature, sauf avec ma meilleure amie (qui est bizarre au possible). \o/

    Ouais ! 8D Mais ce serait bien aussi d'avancer dans tes milliards d'autres fictions non ? xDD

    15
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 13:33

    Ouais ! xD Genre, c'est une fille sans ami qui sauve quelqu'un pis qui tombe dans le coma. après, elle rêve qu'elle est dans un autre monde mais le truc, c'est que t'as l'impression que c'est pas la même personne dans le rêve et la réalité ! xD Y en a une qu'est dépressive et l'autre, elle est toute joyeuse ! xDD L'histoire, elle est chelou et basique, dans le rêve. x3

    Oh, moi, j'suis la fille qui bouffe tout le temps, qui se promène dans la cour en chantant la chanson des licornes, qui tire les joues d'un pingouin et bien sûr, qui a une tête chelou ! 8D

    http://www.sailorfuku.com/club-82192-the-thoughts-of-a-strange-girl  <- l'écriture est un peu petite mais bon. xD
    Arf, j'ai abandonné ! [x

    16
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:44

    Ah ouais d'accooord. xDD

    Ahah ça doit faire peur de te croiser ! xDDD

    J'ai rejoins, mais y'a aucun lien ni rien ? D:
    t'ain t'abuses TwT

    17
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:55

    J'suis dans le sombre cratère du désespoir, là. xD

    Non, en fait, je suis très sympathique ! 8D

    Sisi, y a les blocs avec image. x)

    18
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:11

    Courage, tu peux en sortir. xDD

    Je n'en doute pas ! 8D

    Ah oui. '-'

    19
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:44

    Ouais, mais la fosse est siii grande .. T-T'

    Ouuui ! 8D :courtverstoiauralentis:

    J'adore faire croire au gens qu'il y a rien pis .. BOUH ! 8D Hahahahaha .. Je suis hilarante. '-'

    20
    Lundi 28 Juillet 2014 à 23:20

    Tu peux le faire, je le sais !

    :courtaussiverstoiauralentis: (et voilà, c'est reparti pour le délire -dansons-au-ralentis-comme-dans-les-films-avec-les-fleurs-qui-volent)

    Oui, c'est très drôle, surtout quand tu trouve pas. ._.

    21
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:16

    Ça me rappelle trop les films, cette phrase ! xD

    :desfleurstombent: (T'inquiète pas, cette fois, c'est différent parce, c'est moi qui vais au paradis ! 8D)

    Oui. 'o'

    22
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:37

    Grave ! xD

    :etlesfleurss'envolentautourdenous: (Ouais, et moi je me retrouve dans les flammes de l'enfer ! D8)

    Huhu. '-'

    23
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:42

    Genre, la fille doit monter sur scène et finalement, elle a trop peur et la, le garçon lui dit ça et elle monte sur scène et à la fin, SMACK ! 8DD [T'inquiète pas, ça va pas nous arriver. '-'}

    :unesoudainemusqueapparaît: (C'est couule. 8D)

    Haha. '-'

    24
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:11

    Ouais, c'est exactement ça ! xDD [J'espère hein. '^']

    :unemusiqueclassique,nousrionsauralentis: (Trop. ;o;)'

    '-'

    Chapitre 4 ce soir, ou demain, je l'ai presque fini. :D

    25
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:09

    J'aime (particulièrement ) ce chapitre ! D'ailleurs je vais m'abonner à ton blog !

    26
    Lundi 27 Octobre 2014 à 12:52

    Merci beaucoup ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :