• Petit message d'introduction
    Non, je ne suis pas morte, youhou.
    Je voulais m'excuser sincèrement auprès de toutes mes lectrices pour vous avoir autant fait attendre. Faute de temps, d'inspiration, de courage et d'envie.
    Désolée, j'ai délaissé l'écriture. Mais vous comprendrez je pense, je suis en 3ème, et j'ai beaucoup de travail, et le peu de temps libre que j'ai, je dois l'avouer, je préfère le passer à me reposer devant mes séries. .w.
    Je ne veux pas me forcer à écrire, pour moi c'est une passion, non une obligation.
    J'espère que vous comprenez, et sur ce, bonne lecture.

    Six.

    Une route calme, enneigée, la nuit éclairée par les lumières de la ville au loin. Le bruit des voix d'un famille discutant tranquillement. Un virage. Une lumière aveuglante. Des cris. Un choc. Puis du sang, se déversant sur la route froide. Des corps. Des larmes, du sang. Partout.

    Je me réveille en hurlant. J'agrippe les draps et me relève brutalement sur le lit. Je tremble comme jamais, et je suis trempée de sueur. J'entends derrière le sifflement assourdissant qui me vrille les tympans des pas se précipitant vers la chambre. Tyler débarque dans la pièce, l'air paniqué. Je le regarde, avec de grands yeux effrayés et humides. Il se précipite vers moi, puis s'assoit près de moi sur le lit. Il passe sa main sur ma joue. Je garde les yeux dans le vague, toujours déstabilisée et choquée.

    - Tu es brûlante ! Fait-il.

    Je relève les yeux vers lui. Il me regarde toujours d'un air paniqué, qui ne comprend pas ce qui se passe. Cette fois ci, le rêve était plus intense, plus réel.
    Je passe mes mains sur mon visage pour reprendre mes esprits.

    - Je dois prendre l'air, réussi-je à articulé avec difficulté.

    Je me relève du lit sous le regard inquiet de Tyler puis sors de la pièce. Je me dirige vers le salon, puis vers la baie vitrée, que j'ouvre sur un balcon. Le soleil au loin m'éblouit. Je sens la brise légère caresser mon visage, c'est agréable. Je m'accoude au bord du balcon et laisse reposer mon front sur celui ci. Je finis par m'accroupir et adopte une position recroquevillée. Je ferme les yeux et essaye de me détendre. Je me sens un peu mieux. Je ne transpire plus, et les battements de mon cœur ont repris une vitesse normale. Le sifflement dans mes oreilles a disparu.

    Ce n'est qu'à ce moment là que je m'en rends compte que je suis toujours en sous-vêtements.

    Je sens quelque chose glisser le long de mes épaules. Une couverture. Puis Tyler glisse près de moi. J'ouvre les yeux, puis me retourne et m'adosse au balcon, la couverture toujours sur moi. Je ne regarde pas Tyler.

    - Ça va Malia ? demande-t-il avec une certaine inquiétude dans la voix.
    - Non, Tyler. Je ne vais pas bien. Ce que tu viens de voir en était une assez bonne démonstration. Je ne vais pas bien, hier je n'allais pas bien, je n'irais pas mieux aujourd'hui, ou demain, répondis-je assez brutalement en me retournant vers lui.
    - J'aurais pas du te demandé ça, c'était idiot.
    - Je confirme, conclus-je en retournant à nouveau ma tête vers le salon.

    Il y a un silence pendant quelques secondes.

    - Tu as fait un cauchemar ?
    - Oui.
    - J'imagine que tu ne m'en diras pas plus.
    - Bonne déduction. Je n'ai aucune envie de parler.
    - Malia... souffle-t-il d'un air désolé.
    - C'est bon Tyler. T'en a fait assez.

    Je me relève et retourne dans le salon en reposant la couverture sur le canapé. Je continue mon chemin jusqu'à la chambre, me rhabille rapidement. Quand je retourne dans le salon après une minute, Tyler m'attend, avec une expression déterminée sur le visage. J'entreprends de l'ignorer et de tracer ma route jusqu'à la porte d'entrée, mais arrivée à celle-ci, il me barre le passage de son bras. Je ne lui lance aucun regard, mais reste plantée là, comme si j'attendais quelque chose de sa part. Ce que j'attendais arrive, il reprend la parole.

    - Bon, Malia. T'es quelqu'un que j'arriverais sûrement jamais à cerné. T'es vraiment trop compliquée pour moi. Mais s'il te plait, ne me rejette pas. Je suis sincère quand je te dis que je veux juste t'aider. Tu as vécu quelque chose qui t'a marqué, tellement que tu en fais des cauchemars la nuit. Je suis désolé pour ça.
    - Merci Tyler.

    Je passe ma tête sous son bras, puis m'en vais sans lui jeter un regard.

    Je marche, marche, marche. Le soleil est bien levé. Je vérifie l'heure sur mon téléphone portable. Il est dix heures du matin.

    Après quelques minutes de marche, j'arrive à la plage. À partir de là, je reprend le chemin que j'ai emprunté hier à l'envers.

    Enfin arrivée chez moi, je prends l'ascenseur. J'arrive enfin à ma porte, que j'ouvre. J'entre dans mon appartement. Je soupire et m'allonge sur le canapé en fermant les yeux.

    Ce Tyler...

    Je me lève et prends une cigarette. Je la fume, tranquillement sur le balcon. Puis j'en fume une seconde.

    Je retourne dans le salon quelques minutes plus tard. Je prends un verre d'eau et vais m'asseoir sur le canapé en allumant la télé.

    Après un peu moins d'une heure devant des émissions débiles, j'entends quelqu'un frapper à la porte. J'éteins la télé et vais ouvrir.

    Je tombe nez à nez avec Tyler. Je referme tout de suite la porte. Je l'entends derrière celle-ci.

    - Malia, laisse moi entrer s'il te plait. Je vais pas te faire la morale encore une fois, promis.
    - Va-t-en, lancé-je. C'était sympa de me laisser rester chez toi cette nuit, mais je veux pas te parler maintenant.
    - S'il te plait...

    Je fixe la porte pendant un long moment de silence. Je finis par déverrouiller la porte sans l'ouvrir pour autant. Tyler entre. Je me plante devant lui, les bras croisés.

    - Pourquoi t'es venu ? T'es décidé à me harceler ou quoi ?
    - Je veux apprendre à te connaître, lance-t-il d'un coup.

    Je le regarde, perplexe, sans répondre.

    - T'es une fille intéressante. Sous tes airs de fille forte et « je m'en foutiste », t'es sensible et t'as besoin d'être protégée, reprend-t-il.

    Je laisse échapper un rire nerveux.

    - D'où tu me sors ça toi ?

    Il se rapproche.

    - Je le vois dans tes yeux. Tu vas pas bien, y'a un vide à l'intérieur de toi. Et crois moi, y'a des gens bien qui sont là pour le combler.
    - Et t'en fais partie j'imagine ? fais-je d'un air détaché.
    - Moi, Hailey. Et même les autres personnes du groupe que tu rejettes.
    - Je l'ai déjà dit. J'ai pas besoin d'aide. Je me débrouille très bien toute seule.
    - Arrête, tu me la fais pas. J'suis pas con.

    Je le regarde droit dans les yeux. Il fait un pas de plus vers moi. Je ne lui réponds pas. Il a compris. Il sait que je fais semblant. Semblant de tout. Purée...

    On reste silencieux. Il soutient mon regard, puis petit à petit, rapproche son visage du mien. Je pense savoir ce qu'i'l va se passer. Je sens son souffle chaud. Il approche ses lèvres des miennes, il est à quelques centimètres de mon visage. Je ne réagis pas.

    Soudain, il lâche :

    - Alors maintenant, laisse toi aller.

    Puis il recule. Je reste immobile pendant qu'il s'en va en me lançant un regard dans lequel je décèle de l'amusement.

    Après qu'il ai fermé la porte derrière lui, je laisse échapper un long soupir. Avait-t-il vraiment l'intention de m'embrasser ?


    19 commentaires
  • Seven.

    Après ce moment plutôt bizarre, je décide de faire quelque chose. Mais il faut savoir quoi. Je n'ai pas faim, pas soif, même pas envie de fumer. Il est onze heures et demi.

    Je mets de la musique, et monte le son au maximum. Je m'assois dans le canapé et me laisse emporter par la musique. Une chanson commence. Je ne m'attendais pas à l'entendre, je veux l'éteindre, mais c'est plus fort que moi, je la laisse. C'est la chanson que nous écoutions dans la voiture, ce soir-là. La dernière chanson que mes parents et ma sœur ont entendu.

    C'est comme si cet accident ne voulait pas se faire oublier. Comme si il me poursuivait, peu importe où je suis.

    J'éjecte ces pensées négatives de mon esprit et la chanson se termine.
    Je décide de sortir prendre l'air un moment, peut-être aller faire un tour dans le centre commercial près de chez moi. J'enfile rapidement une veste et sors.

    Dehors l'air est chaud et il n'y a pas de vent. Nous sommes encore en été. C'était ma saison préférée, l'été. Maintenant, je n'en ai plus rien à faire qu'il fasse beau, qu'il pleut, qu'il fasse froid ou trop chaud. Le temps passe, et c'est tout.

    J'arrive au centre commercial. Ça grouille de monde, mais ça ne me dérange pas. Je me fonds dans la masse, je n'existe plus. Je marche lentement, longe les boutiques bondées. J'observe les gens, leurs sourires, leurs rires, leurs expressions ravies et détendues. J'aimerais pouvoir avoir la même expression sur le visage. Je ne pourrais sûrement jamais plus l'avoir.

    Bordel, même dans un endroit banal rempli de monde je suis capable de déprimer.

    Je marche, les mains dans les poches de ma veste.

    Alors que je vagabonde, j'aperçois au loin un groupe de jeunes, réuni autour d'une table dans une cafétéria, en train de rire. Je ne mets pas longtemps à les reconnaître. Hailey me voit. Je lui fais un signe hésitant de la main, mais elle m'ignore totalement. Je m'approche d'eux. Tyler n'est pas là. Il y a Ally, Connor juste à côté, Joy avec Scott, et Jason qui regarde dans le vide. Ils ne me remarquent pas directement, mais finissent par me voir et me lancent tous des regards noirs. Connor lève les yeux au ciel. Je lance d'une voix hésitante à l'intention de Hailey :

    - On peut parler ?

    Elle ne me répond pas. Elle se lève brusquement, et m'entraîne par le bras à l'écart.

    - Tu veux quoi ? fait-elle en croisant les bras.
    - Euh... Je sais pas vraiment par quoi commencer. J'ai bien réfléchi, et je pense que j'aurais pas du te rejeter comme je l'ai fait. Tu voulais juste m'intégrer, et j'ai juste refusé, lui dis-je sans oser la regarder dans les yeux, dis-je d'une traite.

    Elle reste silencieuse.

    - Je... Je voudrais qu'on oublie, et qu'on recommence à zéro. On se connait pas du tout, on peut pas tirer des conclusions l'une de l'autre en une journée, continué-je.

    Je sens l'atmosphère tendue entre nous. Elle ne dit pas un mot, puis lance, lentement :

    - J'accepte tes excuses. T'as de la chance que je soit pas très rancunière. Et avant que tu me dise que j'ai été une salope après ça, je l'ai fait pour que t'ouvres les yeux. On peut recommencer, mais seulement si tu me laisse t'intégrer. Ça fait pas de mal d'avoir des amis.

    J'acquiesce avec un léger sourire. Nous restons ainsi quelques secondes, et Hailey se redirige vers la table. Les autres me fixent, attendant qu'une de nous prenne la parole. C'est finalement Hailey qui parle.

    - On a décidé de laisser derrière nous les différents qu'on a eu.
    - Donc ? fait Connor avec son air hautain habituel.
    - Donc elle va officiellement faire partie de notre groupe.

    Il ne réagit pas. Je vois Ally esquisser un sourire. Ils n'ont pas l'air de m'en vouloir trop. J'avoue que ça me suprend pas mal.

    Je prend la chaise et m'assois, hésitante.

    - On va peut-être enfin pouvoir faire connaissance pour de vrai, me dit Joy en remettant en place sa chevelure dorée.
    - J'espère.
    - Alors, pourquoi t'es venue à Miami ? me demande Ally
    - Je suis venue parce que je devais partir de ma ville, après ma sortie de l'hôpital où j'étais retenue parce que j'ai perdu toute ma famille dans un accident horrible. Vous comprenez, mes parents étaient plutôt célèbre, donc j'ai dû changer d'identité et de vie pour ne pas me faire harceler par les journalistes. Mais bon, en vrai, j'en ai rien à foutre qu'ils me posent des questions. J'ai juste envie de tout dire à tout le monde, j'ai du mal à comprendre pourquoi je me cache encore. Je suis idiote.

    Voilà ce que j'aurais aimé dire.

    - Mes parents sont partis vivre à Paris, et moi je voulais changer d'air. Je me suis dit que Miami serait une bonne destination.

    Et voilà ce que je dis.

    - Ah d'accord. Et alors ? T'en penses quoi ? me fait-elle.
    - Je sais pas trop encore. Il faut que je visite un peu mieux.
    - On te fera visiter t'inquiète pas, dit Scott, silencieux depuis tout à l'heure.

    Je lui fais un petit sourire forcé.

    - Pourquoi Tyler n'est pas là ? demandé-je pour détourner la conversation.

    - On lui a proposé tout à l'heure, mais il a dit qu'il avait quelqu'un à voir absolument, je sais pas qui c'était.

    Je devine immédiatement que la personne en question c'était moi. Je reste muette après cette réponse. Ils continuent la discussion entre eux, et m'adressent parfois quelques regards.


    29 commentaires
  • Ils discutent pendant plus d'une demie heure, et j'observe. Je regarde leur façon de parler, leurs gestes. Ces gestes que je faisais naturellement avant, et que j'ai perdu.

    Je vois quelqu'un arriver quelques mètres plus loin. Au début, je ne suis pas sûre de qui je vois, mais c'est finalement bien lui. Tyler. En me voyant assise près des autres, il hausse les sourcils de surprise puis esquisse un sourire. Je le fixe quelques secondes puis il salue les autres. Il ne me regarde pas et prend une chaise avant de s'installer à côté de Connor. L'image du « presque-baiser » de tout l'heure me revient d'un coup en tête. Je baisse alors les yeux.

    - Alors, t'étais où ? demande celui-ci.
    - Je vous ai déjà dit, je devais voir quelqu'un.
    - Arrête d'être aussi mystérieux, dis nous, lance Ally. C'était qui ?
    - Vous connaissez pas, dit-il en me lançant un regard furtif que seule moi remarque.
    - Uh, laisse échapper Hailey. Et tu devais lui dire quoi à cette fille ?

    Il y a un silence puis Tyler répond.

    - Je t'ai jamais dit que c'était une fille.

    Elle lui lance un regard lourd de sens, en penchant sa tête de côté.

    - Rien de spécial. Lâchez-moi avec ça, j'ai pas à tout vous racontez de toute façon.

    Hailey se racle la gorge en haussant les sourcils, puis change de sujet.

    - On va à la plage ? nous propose-t-elle.

    Tout le monde répond avec enthousiasme, je ne dis pas un mot. Tyler me lance un regard, je le soutiens pendant quelques instants. La plage...

    - Tu viens, hein ? me demande Hailey.

    Je hausse les épaules, en sachant très bien que je ne peux pas refuser, puis finis pas lancer un petit « Oui pourquoi pas ». Hailey sourit, les autres acquiescent. Je jette un coup d'œil à Connor, qui a toujours son air de con sur le visage. Le genre d'expression prétentieuse qui donne envie de taper la personne. Lui balancer sa montre hors de prix à la gueule.

    Le groupe se lève alors et se dirige vers la sortie du centre commercial.

    Je marche à la traîne, hésitante à me fondre dans le groupe. Je suis devenue complètement asociale, je crois.

    Je n'ai pas envie d'aller à la plage. Je vais devoir me mettre en maillot de bain. J'aime pas ça.

    Je regarde en face de moi, les autres qui discutent tranquillement, et Tyler ralentit petit à petit, comme pour ne pas se faire remarquer. Il arrive finalement à mon niveau.

    - Comment tu te sens ?
    - Tiens, maintenant tu me parles devant les autres ? lâché-je d'un ton légèrement sarcastique.

    Il laisse échapper un hoquet, sans répondre.

    - Dis moi, c'était qui la fille à qui tu devais parler ? lancé-je en connaissant très bien la réponse.
    - Oh, je pense pas que tu connaisses. Elle est super têtue, mystérieuse et elle aime pas les autres.
    - En effet, aucune idée, fais-je en haussant les épaules.

    Je le vois esquisser un sourire en coin.

    - Sinon, tu vas répondre à ma question ? Comment tu te sens ?
    - Comme une fille saoulée par le mec qui arrête pas de lui demander ça.
    - Aïe, lâche-t-il. Je pense qu'il a compris qu'il faut pas me demander ça trop souvent.

    Il reste près de moi malgré le silence et nous marchons. Une fois sortis, Hailey se retourne brutalement vers moi.

    - T'as un maillot ? me demande-t-elle.
    - Euh... Non. Mais c'est pas grave, j'en mettrais pas.
    - Alors là, pas question ! J'en ai un en plus, je te le passe.
    - Ah... Ok, fais-je à contre-cœur.

    Je pensais pouvoir éviter de me mettre en maillot, mais à l'évidence, j'avais mal calculé mon coup.

    Tyler s'avance dans le groupe et commence à discuter avec Connor et Scott. Je vois les filles se mettre à mon niveau.

    - Il t'a dit quoi Tyler ? demande Joy.
    - Euh... rien.
    - Tu veux pas nous dire ?
    - C'est pas ça, il m'a juste rien dit de spécial.
    - Je savais pas que vous vous parliez, lance Ally.
    - On se parle pas, en fait, mentis-je.
    - Pourtant il avait l'air de parler avec toi comme si il en avait l'habitude, continue Joy.
    - Il doit faire ça avec tout le monde.
    - Et... il t'intéresse ? lâche Ally.

    Je manque de m'étouffer avec ma propre salive.

    - Pas du tout, c'est pas mon genre.
    - C'est le genre de tout le monde, fais pas semblant, rigole-t-elle.
    - Pas le mien, en tout cas.
    - Il a sûrement une copine, de toute façon, dit Hailey d'une voix amère.
    - Comment ça ? demande Ally.
    - Bah la fille de tout à l'heure, il est secret comme ça que quand il a une copine, crois moi.

    J'ai envie de dire que ça n'à aucun rapport, mais ça viendrait à tout expliquer, donc je me tais.

    - T'es jalouse, Hailey ? rigole Joy.

    Je la vois virée au rouge vif. Je ne savais pas qu'elle aimait Tyler de cette façon.

    - Pas du tout, ment-elle.
    - T'es grillée, de toute façon, renchérit Ally.
    - La ferme ! fait-elle d'un air faussement énervé.

    Ally et Joy ricanent, et Hailey enfouit son visage dans ses mains, très gênée.

    Elles partent sur un autre sujet de conversation, la nouvelle collection d'une marque de vêtements, sujet qui ne m'intéresse pas du tout. Je reste donc au milieu des filles, à vagabonder dans mes pensées. Ça faisait longtemps que je n'avais pas « fait partie » d'un groupe. Ce n'est finalement peut-être pas si mauvais pour moi. Le visage souriant d'April me revient brusquement en tête. C'était ma meilleure amie, depuis tellement d'années...

    Nous passons près d'un jeune homme, qui attire mon attention. Je n'ai pas vu nettement son visage, mais il me dit quelque chose. Je me retourne, et lui aussi au même moment. Je suis à deux doigts de la crise cardiaque quand je croise son regard. Il s'approche de moi, je reste immobile, sous le choc, toute tremblante. Tout le groupe s'est approché et me fixe avec des regards interrogatifs.

    - Angie ? me lance ce garçon, pâle, avec un visage stupéfait, choqué comme le mien.

    C'est Matt. Matt. Mais qu'est-ce-qu'il fait là ?

    C'est comme si mon passé revenait d'un coup, tous les souvenirs, toute ma vie, resurgissait. Il était comme mon grand frère.

    Je reste muette pendant quelques secondes.

    - N-non, vous vous trompez. Je... je m'appelle Malia, fais-je d'une voix tremblante.
    - Mais... vous lui ressemblez tellement...

    Il approche soudainement sa main de ma clavicule, et je devine que c'est pour vérifier ma tâche de naissance. Je le bloque et fixe ses yeux bleus. Il sait que c'est moi. Il m'a reconnu. Je soutiens son regard quelques secondes, puis je lâche son poignet qu'il laisse tomber. Je détache mon regard du sien puis lui tourne lentement le dos et recommence à marcher en tremblant. Mes oreilles bourdonnent, je n'entends plus que le battement de mon cœur. Je vois trouble. C'est quand Hailey me bouscule que je retrouve mes esprits et que ma vue s'améliore.

    - Ça va ? me demande-t-elle avec un regard inquiet.
    - O-oui, balbultié-je.
    - Tu le connaissais ? On aurait dit que tu voyais un fantôme.

    Presque.

    - Non non, mentis-je. Je vais bien.

    Elle me regarde, perplexe puis nous nous remettons en marche vers le parking.

    Je tremble toujours. Je ne pensais pas que ça allait me perturber à ce point de le revoir. Je pensais, en fait, ne jamais le revoir. Mais pourquoi est-il là ? Pourquoi il a fallu, que parmi tous les endroits du monde, il vienne ici ? Je me demande si il savait que j'étais en vie...


    5 commentaires
  • Nine.

    Nous arrivons à la voiture de Hailey. Je n'ai pas dit un mot depuis ma rencontre avec Matt, et je suis complètement perdue dans mes pensées. Je me pose tellement de questions. Je reste sans réaction devant la voiture.

    - Tu comptes rester là combien de temps ? me lance Connor d'un air excédé.

    Je lui lance un regard noir et prends place dans la voiture, sur le siège de droit à l'arrière. L'autre partie du groupe va dans la voiture de Tyler. Pour moi faire chier Connor, ils l'ont mis avec moi. Nous sommes accompagnés de Hailey et Ally. Ally se met devant en rigolant et faisant signe à Connor, qui s'installe sur le siège à gauche en râlant. Ce mec est insupportable. Je me demande ce qu'il fout dans ce groupe. C'est le cliché du gosse de riche prétentieux. Je fais une grimace et attache ma ceinture, mal à l'aise. Les voitures, c'est pas mon endroit préféré -notons l'euphémisme. Dès que j'entre dans une voiture, encore plus accompagnée de plusieurs personnes, je pris pour en sortir le plus vite possible. Je suis crispée et garde le regard fixe sur le dos du siège en face de moi. Connor doit voir mon comportement sûrement anormal puisqu'il me fait une remarque.

    - Va falloir te détendre, la nouvelle, on est même pas partis, fait-il en se moquant.
    - Ta gueule, craché-je.
    - Adorable ! s'exclame-t-il en poussant un soupir. Tu sais moi non plus je veux pas te parler.
    - Alors le fais pas.
    - Commencez pas, vous deux ! rigole Ally.
    - Ça aurait pas été comme ça si je ne m'étais pas retrouvé avec elle ! s'énerve Connor. D'ailleurs, je peux savoir pourquoi je suis là ?
    - On voulait que t'apprennes à la connaître, elle pas si asociale que ça, dis Hailey.

    « Ah, c'est bon à savoir » pensé-je en soupirant, tournant la tête vers la fenêtre. Hailey se met en route, je me raidis au son du moteur.

    - Elle m'intéresse pas, je vais pas faire semblant, ricane le blond.
    - Ça t'embête pas de parler de moi alors que je suis là ? craché-je.
    - Absolument pas.
    - Tu te prends pour qui ? m'exclamé-je en me tournant vers lui.
    - Oh ça va, je rigolais ! riposte-t-il en levant les mains.
    - T'es pas drôle.

    Il ne me répond pas et je retourne mon regard vers le paysage flou qui défile rapidement sous mes yeux. Je suis fatiguée, et mes yeux se ferment tout seuls. Mais je ne veux pas. Je ne veux pas fermer les yeux, baisser ma garde, ne serait-ce qu'une seconde, je ne veux pas prendre ce risque.

    Je suis toute raide et crispée sur le siège, et attends avec impatience l'arrivée à la plage. Le silence règne, et le seul son qui anime ce moment est le moteur qui chauffe. Connor tapote sur son portable et Ally se recoiffe. Je rapproche mes jambes de ma poitrine, ayant étrangement froid et repose ma tête sur mon épaule. J'essaye en vain de repousser les souvenirs qui me remonte en mémoire à chaque fois que je me retrouve dans une voiture. Je n'arrive jamais à les empêcher de refaire surface, alors je laisse venir. Je sais d'avance que ceux qui vont revenir maintenant sont les plus mauvais.

    - Mets plus fort j'adore cette chanson ! s'exclame Sarah avec enthousiasme.

    Ma mère s'exécute et Sarah commence à chanter. Je rigole. Elle chante mal. Je regarde le paysage dehors. Il fait nuit. Il neige. C'est beau. Je tourne la tête un instant, et vois ma mère articuler une phrase à mon père, avec un air terrifié.

    - Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandé-je.
    - Rien, ma chérie, ne t'inquiète pas, fait-elle en tentant de prendre un air détendu.

    Je fronce les sourcils puis reporte mon attention sur le paysage. Je remarque que nous allons très vite, même pendant les virages. Mais ça me ne m'inquiète pas vraiment.

    Une minute plus tard, j'entends ma mère qui parle à mon père en paniquant. Je jette un regard interrogatif à ma sœur, qui ne comprend pas non plus. La musique s'arrête, ma mère arrête la radio. Mon père prend la parole en se retournant vers nous. Il sourit, mais je vois bien que son sourire cache quelque chose.

    - On a un petit problème avec la voiture, mais ça va aller.
    - Quel problème ? demande Sarah, inquiète.

    Il jette un regard à ma mère.

    - Votre mère... n'arrive plus à contrôler la voiture, nous explique-t-il.

    Nous hochons la tête en signe de compréhension et nous nous regardons. Nous sentons toutes les deux qu'il ne faut pas montrer à nos parents que nous paniquons aussi. Sarah a dans les yeux la peur et l'inquiétude. J'ai peur aussi. Très peur. Je sais que quand on perd le contrôle d'une voiture, ça ne se finit jamais bien. Je sais comment ça va se finir. Je sais que cet endroit sera le dernier que je vais voir. Je sais que cette situation est la dernière que je vais vivre. Je sais que nous allons mourir. Les larmes me montent aux yeux, et je commence à pleurer. Ma mère aussi pleure. Elle croit qu'on ne peut pas le voir. Mon père, garde son sang froid, et caresse le dos de ma mère en lui murmurant des mots rassurants. Mais je perçois dans sa voix qu'il sait déjà que tout est fini. Sarah tremble en gardant ses larmes à l'intérieur. Je tends ma main vers elle, elle la prend fermement. 

    Quelques secondes plus tard, j'entends ma mère qui pousse un cri, puis je suis aveuglée par un éclair de lumière sur la route. Le véhicule dérape, je ferme les yeux en hurlant et j'entends un violent choc.

    Je relève brutalement la tête en expirant violemment, comme si je sortais d'un cauchemar. Je secoue la tête et passe mes mains sur mon visage. Je jette un regard à Connor, il soutient mon regard, mais ne dit rien. C'est surprenant venant de lui. Il me fixe quelques secondes, sans dire un mot, puis reporte son attention sur son téléphone. La voiture s'arrête. Je soupire de soulagement, et m'empresse d'ouvrir la portière et de sortir pour prendre une grande respiration. Les autres sortent peu après. Je reprends un air naturel. Ally, Connor et Hailey viennent vers moi.

    - Il faut que tu te changes ! me lance Hailey en me tendant un bikini turquoise.

    Je fais une grimace, puis prend le maillot de bain, et entre dans la voiture. Ally et Hailey se mettent devant chaque portière pour me cacher. C'est assez drôle. Je me contorsionne pour parvenir à mettre ce maillot. Après quelques minutes de galère, j'y arrive enfin. Le maillot est un peu trop grand pour moi, j'ai l'air ridicule. Je me rhabille en soupirant et sors. L'autre partie du groupe est arrivée entre temps, et ils m'attendent tous. Je les rejoins et nous nous dirigeons vers la plage. Je reste encore un peu à l'écart, comme par réflexe.

    Quand nous nous installons sur le sable, les filles se dépêchent de se déshabiller et courent vers l'eau. Je m'oblige à me mettre en maillot de bain, pour ne pas paraître bizarre, et m'assieds sur une serviette en cachant comme je peux le maximum de parties de mon corps. Je suis mal à l'aise. Les garçons se mettent également en maillot de bain. Je suis obligée d'avouer qu'ils ont des corps de rêve, même cet abruti de Connor. Celui-ci me lance un regard narquois, puis part en direction de la mer avec Scott. Encore une fois, Tyler reste avec moi, et s'assied sur une serviette près de moi.

    - Pourquoi tu ne vas pas te baigner ? me demande-t-il.
    - Je pourrais te demander la même chose, répliqué-je.
    - Je voulais rester avec toi.
    - Attention, tes amis pourraient penser que tu m'aimes bien, lancé-je d'un ton moqueur.
    - Ils auraient raison.
    - T'es chiant, soupiré-je.
    - Je sais, me fait-il avec son plus grand sourire.

    Je lève les yeux au ciel, puis regarde l'océan. Les autres semblent bien s'amuser. Nous restons silencieux quelques instants, mais Tyler, comme à son habitude, brise le silence.

    - C'est quoi tout ça ? me demande-t-il en désignant les cicatrices sur mon corps. Certaines proviennent de l'accident, les autres, de moi-même.
    - Rien, lâché-je.
    - C'est-à-dire ?
    - Écoute, on se connait depuis deux jours. Crois pas que je vais te raconter ma vie, craché-je un peu trop brutalement.
    - J'avais deviné. Tu commences à me saouler avec tes secrets.

    Ses mots avaient un ton en colère et je ne sais pas pourquoi, ça m'a blessé. Il se lève et fait mine de rejoindre les autres. Je ne réfléchis pas et me lève aussi, puis lui agrippe le bras. Il se retourne, et me fixe. Je plonge mon regard dans le sien, si spécial.

    - Reste, dis-je après un instant, moi-même surprise de ma demande.

    Il se rassied lentement, et je l'imite.

    - Disons que y'a certaines choses dont je n'aime pas parler, expliqué-je d'une petite voix.
    - J'avais remarqué... Un jour, tu m'en parleras ?
    - J'en sais rien, Tyler..., je me mets à chuchoter. J'en sais rien.

    Je sens sa main se poser sur la mienne. Je suis surprise et je me raidis. Je n'aime pas qu'on me touche. Je veux d'abord la retirer, mais je la laisse, sans vraiment pourquoi. Je crois que, bizarrement, ça m'apaise.

    Je ne peux m'empêcher de la retirer après quelques instants. Je décide de relancer la conversation.

    - De qui tu parlais à la fontaine ? La personne à qui tu ne veux pas ressembler, dis-je d'une voix hésitante.

    Il paraît surpris de ma question, et son expression se durcit.

    - Disons que y'a certaines choses dont je n'aime pas parler, lâche-t-il.

    J'esquisse un sourire.

    - Ok, fais-je.

    Il reste silencieux un moment, puis se racle la gorge.

    - Je parlais de mon frère, explique-t-il.
    - Ah... Et pourquoi tu ne veux pas lui ressembler ?
    - C'est tout ce que tu peux savoir, me fait-il sèchement.

    Je ne pose plus de questions, et Tyler se lève.

    - On va se baigner, lance-t-il.
    - Non. Toi vas-y.
    - Pas sans toi.

    Je le regarde pendant une seconde. Il sourit, en me tendant une main. Je jette un regard à sa main, hésite à la prendre, mais me relève seule. Je marche près de lui.

    Je sens les vagues me caresser les pieds. Les autres sont en train de s'éclabousser, Joy est sur le dos de Scott, Ally sur celui de Connor. Ils se battent et se poussent. Je jette un coup d'œil à Tyler, qui me fait un grand sourire narquois. Je n'ai pas le temps de partir en courant, il m'agrippe et la seconde d'après, je suis sur son dos. Je le frappe pour qu'il me lâche, mais il s'esclaffe et s'élance dans l'eau. Nous arrivons au niveau des autres. Je tente par tous les moyens de m'échapper, mais rien n'y fait, il appuie avec force sur mes jambes. Je continue de le taper, sans succès. Joy et Scott rigolent à gorge déployée, Connor également. Ally semble amusée, mais Hailey, elle, beaucoup moins. Elle affiche un faux sourire, semblant un peu agacée. Tyler doit le remarquer, puisqu'il me laisse tomber comme une masse dans l'eau. Je crie, surprise par le contact soudain de l'eau sur ma peau. Je me relève en l'insultant. Il rigole. C'est loin de me faire rire, mais malgré le fait que je déteste ça, je dois avouer que je suis plus détendue maintenant. Je lui lance un regard noir et le menace de le gifler afin de lui faire comprendre que je n'aime pas ça. Ça n'a pas l'effet escompté puisqu'il me lance son plus grand sourire. Il s'éloigne peu après avec les autres garçons. En tout cas, il n'a apparemment plus de réticence à me parler devant les autres. Soit il est lunatique, soit il est juste bizarre. 

    Hailey passe à ce moment près de moi et me dit quelque chose que je suis la seule à pouvoir entendre.

    - Je croyais qu'il ne t'intéressait pas, lance-t-elle d'un ton sec.

    Je sursaute, et lui lance un regard interrogatif. Elle soupire d'un air déçu. Elle est jalouse ou quoi ? Je lui attrape le bras.

    - T'as quoi ? lâché-je.
    - Je te laisserais pas Tyler, fait-elle d'un air énervé mais timide.
    - J'en veux pas, t'inquiète.
    - J'espère bien.

    Puis elle s'éloigne elle aussi, et va parler avec Joy. Ally me rejoint.

    - Elle t'as dit quoi ? Elle avait l'air énervée.
    - Rien. Elle devient parano à cause de Tyler.
    - Comment ça ?
    - Elle croit que je veux sortir avec. Elle est folle.

    Je ne laisse pas le temps à Ally de me répondre et retourne sur la plage. Hailey m'a énervée. Les filles possessives envers des mecs avec qui elles ne sont même pas, ça m'exaspère. Surtout Tyler. Qu'est-ce que j'irais foutre avec lui ?

    Je soupire et m'assieds sur ma serviette, observant le sable chatouillant mes pieds.

    C'est à ce moment que j'entends mon téléphone vibrer. Ça faisait longtemps que je n'avais entendu ce son. J'ai toujours mon portable avec moi, sans aucune raison. J'ai peut-être l'espoir idiot d'un jour recevoir un message de ma sœur, me disant qu'elle passe me chercher à la sortie du lycée. Idiot.

    Je regarde le message d'un air intrigué, et un violent frisson me parcoure le dos quand je le lis.

    « Je sais que c'était toi tout à l'heure. Rejoins moi sur le parking.

    - Matt. »


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique